GRRIF

Re-Call Bruxelles

Retour sur une campagne promo de génie.

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Joeri Van Den Broek, creative director de la campagne CallBrussells

C’était au milieu du mois de janvier. Deux mois après les chasses aux terroristes dans les quartiers bruxellois, voyant les touristes bouder la capitale belge, les autorités lançaient l’opération Call Brussels.

Trois cabines téléphoniques étaient posées dans trois quartiers de Bruxelles, dont le fameux quartier de Molenbeek. Via le site web, les gens du monde entier pouvaient appeler Bruxelles pour savoir comment la ville se portait. Les passants, dans les rues de la capitale, entendaient le téléphone sonner et répondaient en décrivant l'ambiance. L'opération est terminée et GRRIF revient sur cette comm' de génie qui fut partagée 18'000 fois sur Facebook.

Julien, notre correspondant en Belgique, revient sur cette campagne de promo. Il a rencontré Joeri Van Den Broeck qui, avec Dieter de Ridder, a accouché de l'idée.

Avec l'accent.

julien Zoom sur « julien  » (touche ESC pour fermer)
Julien Knoepfler, Belgo-neuchâtelois, 15 ans de Bruxelles dans les pattes.

Appelle Bruxelles une fois : la vidéo

En différé de Bruxelles et des studios de GRRIF, par le miracle de Skype et du téléphone,

Affectueusement,

 

Julien et Aurélie

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives du blog