GRRIF

Les 100 plus belles planches de la BD érotique

les 100 plus belles planches

Plus qu’une suite d’images friponnes (et parfois même pornographiques), Les 100 plus belles planches de la BD érotique sont à elles seules, une anthologie de nos pratiques sexuelles. Urolagnie, bondage, exhibitionnisme, transsexualité, fétichisme, fornication sous-marine... tout y passe. L’ouvrage est doublement intéressant, car en plus de nous dresser une liste des diverses manières de prendre son pied, il est également un fabuleux éventail des diverses techniques et des styles graphiques en bande dessinée. Que ce soit au lavis, au fusain, crayonnées, dans une ligne claire classique ou au travers de peintures réalistes, les planches sélectionnées témoignent de la créativité (comme de l’obsession) des auteurs.

Avec une mise en contexte, une analyse détaillée et de nombreuses références historiques et cinématographiques pour chaque planche, Les 100 plus belles planches de la BD érotique, de Vincent Bernière, constituent un ouvrage de référence mais aussi une porte d’entrée dans ce genre littéraire souvent mis à l’écart.

Fabrice

Fabrice

Fabrice, GRRIF

Zébulon, le jeu de mots t’habite.

28.01.2016 @ 19:52
Zébulon

Zébulon, Bruxelles

Pour ma part, j'aurais conclu en parlant de "genre littéraire souvent écarté", plutôt que "mis à l'écart". Pour le coup, ça aurait constitué une plus jolie chute (de reins).

28.01.2016 @ 15:03

Poster un commentaire

Archives du blog