GRRIF

Le Journal du MuRR : vendredi 30.10.15

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)

Dans le journal et la revue de tweets, GRRIF vous embarque pour aller à L'Usine, le Centre culturel auto-géré à Genève, en pleine tourmente politico-financière.

Depuis mercredi, L’Usine a mal à ses rouages, car le Conseil municipal, majoritairement de droite, a décidé de bloquer le million de francs de subventions que touche l’espace cultuel. La faute à plusieurs événements:

D’abord, une manifestation le week-end dernier qui a fini en séance de décoration : certaines vitrines de magasins arborent de jolis tags depuis.

Ensuite, la Loi sur le débit de boissons qui entrera en vigueur en janvier. Le but est de mettre toutes les discos, cafetiers, bars à la même enseigne. Ce qui implique, pour L’Usine, de demander 5 autorisations pour les 5 buvettes du lieu, mais c’est plus compliqué que ça. L'élue socialiste au Conseil municipal de Genève, Albane Schlechten, ancienne porte-parole de L’Usine également, a répondu à nos questions. Alors, oui, 5 autorisations, c’est chiant, c’est compliqué, mais c’est si grave que ça ?

C'est quoi ce bordel avec L'Usine à Genève? Pas de panique, ça vient.

L'interview de l'ancienne porte-parole de L'Usine et conseillère municipale PS, Albane Schlechten

Heureusement, L'Usine n'est pas morte. La preuve avec le programme du week-end ici.

Le journal :

Danielle

La revue de tweets :

Céline

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives du blog