GRRIF

Est-ce que tu viens pour les vacances?

Editions Les Requins Marteaux Éditions Les Requins Marteaux

La grande et pulpeuse Juju est en vacances dans un petit village de la côte atlantique. Après avoir pris rendez-vous chez un moniteur d’auto-école et posé ses fesses sur la photocopieuse, Juju s’offre une séance de bronzette à la plage. Ses formes généreuses, éclaboussées par les vagues, attirent vite le regard d’un beau surfeur qui passe par là. Surfeur qu’on ne verra par ailleurs jamais sur sa planche.

12e livre de l’excellente collection BD CUL des Requins Marteaux, Coup de frein sur la côte nous embarque dans une romance pastelle érotique qui fleure bon les 80’s. Idée géniale: garder Juju au centre de l’attention en excluant du cadre tous les autres protagonistes. Le lecteur peut ainsi entrer dans la peau de chacun des intervenants et mieux s’immerger dans l’histoire. Paradoxalement, cette mise en exergue trahi la solitude de Juju. Une deuxième lecture qui n’entache pourtant pas le pouvoir excitant du récit.

Non contente de nous émoustiller et de nous faire réfléchir, Roxanne Lumeret nous fait aussi marrer avec des trouvailles incroyables. La plus marquante étant lorsque Juju, en plein coït, transperce le canapé du salon, la tête la première. Du porno intello et rigolo, en somme.

Fabrice

Cou de frein

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives du blog