GRRIF

Cat's Eye à la française

Olympia

Après avoir dérobé la Grande Odalisque au musé du Louvre, les trois cambrioleuses les plus cabotines de la profession sont au repos forcé. Carole qu’on croyait morte est enceinte, Alex, se pète la tête avec des gosses de riches et Sam, seule, ne peut rien faire.

Pour s'acquitter d’une dette auprès d’un mafioso milliardaire, Alex, Sam et Carole reprennent du service. La mission imposée : dérober le même soir trois tableaux dont l’Olympia de Manet, tous exposés au Petit Palais à Paris.

Olympia fait suite à La Grand Odalisque, premier récit du fameux trio de monte-en-l’air. Même thème, mêmes protagonistes, même structure narrative. Il sera donc bien évidemment question de vol de tableaux et de bonnes blagues entre copines. Dommage ? Non, bien au contraire. Toute la force du récit (encore une fois) est de rythmer la grande aventure des trois voleuses par des bribes de complicité authentiques, drôles et émouvantes.

Fabrice

« J’étais tranquille chez moi et j’ai vu un yacht de milliardaire exploser et je me suis dit, ah! Ça c’est Alex et Sam ».

Olympia

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives du blog